2021-2024
La deuxième phase du projet « Avancer Ensemble » financé par Femmes et égalité des genres a pour but de poursuivre le changement systémique renforçant le parcours des services en français pour les femmes qui vivent des violences.
En partenariat avec Réseau-Femmes Colombie-Britannique et grâce à un financement du Programme des affaires francophones de la province, Inform’Elles signe une entente avec MOSAIC pour une projet-pilote qui permet le redémarrage du service de soutien en français.
En partenariat avec Réseau-Femmes Colombie-Britannique et grâce à un financement du Programme des affaires francophones de la province, Inform’Elles signe une entente avec MOSAIC pour une projet-pilote qui permet le redémarrage du service de soutien en français.
2021-2023
Inform’Elles bénéficie de financement de la Fondation des francophones de la Colombie-Britannique ainsi que de la Fondation canadienne des femmes pour son service de soutien.
2017-2021
Financement du Ministère Femmes et Égalité des genres pour le projet « Avancer Ensemble » visant une amélioration des services pour les femmes francophones victimes de violence en Colombie-Britannique et au Yukon.
2011
Inform’Elles entreprend un diagnostic institutionnel qui amène l’organisme à fermer son service d’écoute en 2012 et à entamer un processus de réinvention.
2007
La Société Inform’Elles Society s’incorpore en Colombie-Britannique et obtient le statut d’organisme de bienfaisance de l’Agence du revenu du Canada.
2006
Projet « Rebâtir sa vie » pour les femmes survivantes de violence et troisième phase de « Ensemble en sécurité ».
2005
Deuxième phase du projet « Ensemble en sécurité » à Prince George.
2004
Inform’Elles ferme ses portes de janvier à octobre à cause d’un manque de financement. Le service reprend en octobre, 25 heures par semaine et reçoit près de 60 demandes par mois.
2002
Première phase du projet « Ensemble en sécurité » à Vancouver.
2000
À raison de 30 heures par semaine, Inform’Elles reçoit entre 60 et 80 appels par mois de partout dans la province et 15 à 20 consultations en personne dans le bureau de Vancouver.
2000-2003
Projet « On en parle/Let’s Talk About It » une tournée de sensibilisation auprès des organismes francophones et anglophones à travers la province.
1998
Le service Inform’Elles est mis sur pied avec une intervenante à temps partiel et un comité anti-violence qui appuie son travail.
1995
Formation anti-violence à Vancouver pour les femmes francophones venues de partout dans la province. Une trentaine de femmes suivent une formation de deux jours.
1994
Dépôt du rapport de recherche « Que ça change!! » Un constat : pas de services en français pour les femmes francophones violentées.